Second entretien avec Patrick GOHET Adjoint au Défenseur des Droits (lutte contre les discriminations)

Rendez-vous du Jeudi 7 avril 2016

P1090597Après une première réunion en fin d’année 2015 ayant abouti à un accompagnement du défenseur des droits, l’équipe Handeway rencontre à nouveau Patrick GOHET afin d’unir nos compétences et renforcer nos liens.

Le rendez-vous a eu lieu en présence de M. Alexis BERNAUD, M. Virgile ABBONDANZA, M. Désiré KACOUCHIA et M. Moctar JELEDI représentant l’équipe Handeway ainsi que M. Patrick GOHET, Mme. Valérie FONTAINE (Responsable des partenaires, Département de la Promotion de l’Egalité et de l’Accès aux Droits), Mme. Claudine BOURGEOIS (Conseiller expert, Département Réseau Territorial) et M. Olivier LE MAB (Producteur et réalisateur de films documentaires, sur le thème du handicap et de l’engagement associatif, fondateur d’OLM Production.)

Notre vision et nos objectifs, sont commun. Ainsi, M. GOHET a souligné l’intérêt d’une coopération entre Handeway et les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapés) et la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie).

Celui-ci a précisé que quatre idées se dégageaient dans notre projet :

  • « La société est faite de singularités » : ces singularités sont assumées en sein de l’équipe et de l’outil Handeway.
  • « Nous nous renforçons collectivement ».
  • Il y a un objectif d’exemplarité, chaque personne est un héro quotidien et cela en lien avec la Croix Rouge et ses valeurs.
  • La Croix-Rouge nous accompagne mais ne se substitue pas.

Ainsi, notre projet s’inscrit dans la continuité des deux grands textes fondateurs sur le handicap : La loi du 11 février 2005 et la Convention relative aux droits des personnes handicapées (2008). Notre démarche peut ainsi suggérer des démarches analogues dans d’autres milieux, elle s’inscrit P1090601dans un mouvement global.

Nous prévoyons de nous revoir dans un mois afin de faire un point sur les avancées.

 

 

 

 

 

             P1090565P1090602

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *